La loi, qui autorise l'exécutif à prélever l'impôt et à emprunter pour financer l'Etat et la Sécurité sociale, malgré l'absence de budget pour 2025, a été promulguée depuis Mamoudzou, à Mayotte, où (...)
Prévu depuis le printemps dernier, ce coup de pouce accordé aux médecins généralistes entre en vigueur ce dimanche. Avec pour objectif de rendre l'exercice de la médecine de ville plus attrayant.
Le revenu moyen des médecins libéraux s'établit à 10.000 euros par mois en 2021, selon une étude de la Drees. Mais ce chiffre moyen cache de fortes disparités : pédiatres, radiologues ou psychiatres ne (...)
Le Premier ministre a manifesté un soutien clair à la politique de l'offre dans son interview télévisée jeudi soir. Une fois son gouvernement formé, ses arbitrages sur le futur budget, annoncé pour la (...)
Moins d'un électeur sur vingt a voté aux élections de représentativité dans les TPE, selon les résultats publiés ce vendredi par le ministère du Travail. La hiérarchie entre les syndicats n'a pas bougé, (...)
La dette publique de la France a encore gonflé au troisième trimestre, s'établissant à 113,7 % du produit intérieur brut fin septembre contre 112,2 % fin juin, a indiqué ce vendredi l'Insee.
Malgré un fléchissement au cours des trois derniers mois, les créations d'entreprises progressent de 5,5 % sur un an glissant selon l'Insee. Les défaillances continuent, elles aussi, de croître.
Après avoir reçu le soutien de la puissante Fédération du bâtiment, Amir Reza-Tofighi, l'un des trois candidats en lice pour succéder à François Asselin à la tête de la CPME, vient d'engranger celui de l'UIMM.
Matignon a publié ce vendredi l'arrêté d'agrément de l'accord conclu mi-novembre par le patronat et trois syndicats.
Le nouveau Premier ministre propose de chercher des « solutions nouvelles » d'ici à septembre. Faute de quoi la réforme de 2023 restera en l'état. En attendant, l'âge légal de départ doit passer à 62 ans (...)